L’Étude albertaine sur l’incidence des signalements de cas de violence et de négligence envers les enfants (EAI) vise à recueillir de l’information sur les enfants et les familles faisant l’objet d’une enquête par les services de protection de l’enfance de façon périodique en utilisant une série de définitions standardisées provenant de toutes les autorités albertaines. Il y a eu deux cycles d’études, un en 2003 et un en 2008. Les principaux résultats de l’EAI-2008 ne sont pas encore publics.
L’EAI-2008 a été menée grâce à un partenariat entre le gouvernement fédéral (Agence de la santé publique du Canada) et les gouvernements provinciaux, les fournisseurs de services de protection de l’enfance, y compris ceux des Premières nations à l’échelon provincial, les chercheurs universitaires de nombreuses disciplines et les défenseurs des droits des enfants.
REMARQUE : Ces résultats reflètent le système de protection de l’enfance de l’Alberta. Veuillez noter que les publications liées à l’EAI sont souvent uniquement en anglais.