Résumé de Kiskisik Awasisak : N’oublions pas les enfants. Comprendre la surreprésentation des enfants des Premières Nations dans le système de protection de l’enfance

Auteurs: 

Sinha, Vandna
Trocmé, Nico
Fallon, Barbara
MacLaurin, Bruce
Fast, Elizabeth
Prokop, Shelley Thomas
et al.

Information additionnelle disponible sur ces auteurs: 
Année de publication: 
2011
Source: 
Assemblée des Premieres Nations: Ontario, 199 pages
Résumé: 

Le présent sommaire fournit un aperçu des renseignements présentés dans Kiskisik Awasisak : Remember the Children. Understanding the Overrepresentation of First Nations Children in the Child Welfare System. Kiskisik Awasisak est le premier rapport de la composante Premières Nations de l’Étude canadienne sur l’incidence des signalements de cas de violence et de négligence envers les enfants (PNECI-2008), qui vise les enquêtes menées sur le bien-être des enfants des Premières Nations et qui fait partie d’une étude nationale cyclique plus vaste sur les signalements de cas de mauvais traitements infligés aux enfants : l’Étude canadienne sur l’incidence des signalements de cas de violence et de négligence envers les enfants (ECI). L’ECI-2008 combine une étude nationale de base financée par l’Agence de la santé publique du Canada et cinq études financées par des provinces, soit le Québec, l’Ontario, la Saskatchewan, l’Alberta et la Colombie-Britannique; le Manitoba a également fourni un soutien supplémentaire à l’étude. Pour l’ECI, on utilise des procédures et des instruments de collecte de données normalisés visant à déterminer les taux et les caractéristiques des enquêtes sur les mauvais traitements dans l’ensemble de la population.

La composante PNECI-2008 est dirigée par un comité consultatif formé de représentants d’organisations majeures soutenant et coordonnant des organismes de services aux enfants et aux familles des Premières Nations, des organismes des Premières Nations (dans les provinces qui n’ont pas d’organisations de coordination) et l’Assemblée des Premières Nations. Le nom PNECI-2008 est utilisé pour décrire les efforts collectifs de l’équipe de recherche de l’ECI-2008 et du comité consultatif de la composante PNECI-2008 pour soutenir l’inclusion des organismes de protection de l’enfance des Premières Nations à l’échantillon de l’ECI-2008 et pour analyser, interpréter et diffuser des renseignements sur les données des enquêtes visant les enfants des Premières Nations, lesquelles ont été recueillies dans le cadre de l’ECI-2008.

Type de publication: 
Rapport
Catégorie: 
Canadian CW report
Information additionnelle: