Étude d'incidence britanno-colombienne

L’Étude britanno-colombienne sur l’incidence des signalements de cas de violence et de négligence envers les enfants (EBCI) vise à recueillir des informations sur les enfants et les familles faisant l’objet d’une enquête par les services de protection de l’enfance de façon périodique en utilisant une série de définitions standardisées provenant de toutes les autorités de la province. Il y a eu un cycle d’étude en 2008. Les principaux résultats de l’EBCI-2008 ne sont pas encore publics.

L’EBCI-2008 a été menée grâce à un partenariat entre le gouvernement fédéral (Agence de la santé publique du Canada) et les gouvernements provinciaux, les fournisseurs de services de protection de l’enfance, y compris ceux des Premières nations à l’échelon provincial, les chercheurs universitaires de nombreuses disciplines et les défenseurs des droits des enfants.

REMARQUE : Ces résultats reflètent le système de protection de l’enfance de la Colombie-Britannique. Veuillez noter que les publications liées à l’EBCI sont souvent uniquement en anglais.

Chercheur Organisation Province / Territoire
Fallon, Barbara University of Toronto Ontario
MacLaurin, Bruce University of Calgary Alberta
Sinha, Vandna McGill Unversity Quebec
Trocmé, Nico McGill University Quebec
Titre Auteurs Année de publication
British Columbia Incidence Study of Reported Child Abuse and Neglect - 2008 (BCIS-2008)

MacLaurin, Bruce
Trocmé, Nico
Fallon, Barbara
Sinha, Vandna
Douglas, Janet
Barker, Alison
Horvath, Scott
Hamilton, Laura
Gail, Jordan
Kitt, Olivia
Zelt, Carolyn
Fast, Elizabeth
Thomas-Prokop, Shelley
Hutcheon, Emily
Budgell, Danielle
Daoust, Gabrielle