Associate Professor Contact Information University of Victoria School of Child & Youth Care P.O. Box 1700, STN CSC Victoria, BC V8W 2Y2 250-721-6372 sdefinn@uvic.ca http://www.uvic.ca/hsd/cyc/home/home/directories/sandrina-de-finney.php Publications Province / Territoire - Tout -AlbertaColombie-BritanniqueÉtats-UnisÎle-du-Prince-ÉdouardInternationaleManitobaNationalNouveau-BrunswickTerre-Neuve et LabradorTerritoires du Nord-OuestNouvelle-ÉcosseNunavutOntarioQuébecSaskatchewanYukon Mots clés - Tout -dépendancesadolescentsles enfants placé qui ont été adoptéexpériences négatives de l'enfanceplaidoyerfausses allégationsattachementproblèmes de comportementfamilles reconstituéesintimidationTribunal canadien des droits de la personne – Protection de l’enfance des Premières Nationsviolence & négligence envers les enfantsdéveloppement de l'enfantprotection de l'enfancesystème de protection de l'enfancedroits des enfantsévaluations cliniquesconcomitancecognitiondéveloppement communautairerecherche communautairepunition corporelleCOVID-19criminal justice systemdroit de gardeCYDLcollecte de donnéesviolence dans les fréquentationsmortalitéapproches différentiellesdéficiencessignalementdivorceintervention précoceviolence psychologiqueépidémiologieethno-culturelévaluation de programmespratique fondée sur les données probantesexposition à la violence familialefamilles & communautésCGFpréservation de la famillethérapie familialeETCAFpèresEnfants des Premières NationsPNECIfoyers d'accueilfinancementdifférences entre les sexesgrands-parentsvisites à domicilesans-abrilogementfamilles immigrantesétude d'incidenceRecherche sur le bien-être des enfants autochtonesnourrissonsblessureintergénérationnelintervention & préventionviolence entre partenaires intimesInuitinvestigationPrincipe de Jordanquestions juridiques & gouvernementalesgarde intrafamilialetransfert des connaissancesLatinxlégislationLGBTQ+analyse documentairelongitudinal studiesAimer nos enfantsmauvais traitementsmesuresmédiationsanté mentaleméta-analyseMétismèresnégligencequartiersneurobiologiegrand nordplacement à l'extérieur de la famillerésultatssurreprésentationéducation des enfants & facteurs familiauxparentsplanification de la permanencepupilles permanentsviolence physiquesanté physiquepolicepolitiquespolitiques & législationpauvretéévaluation de programmesprotective factorsétude d’incidence provincialetrouble de stress post-traumatiqueraceracismeréconciliationrécurrencerégions éloignéesméthodologiesoins en établissementrésiliencefamilles d'accueilréunificationexamenévaluation du risquefacteurs de risquecollectivités ruralesmilieu scolaire & éducationautomutilationabus sexuelproblèmes de comportement sexuelsyndrome du bébé secouéfamilles monoparentalesexclusion socialesoutien socialstatistiquesbeaux-pèrestoxicomaniecorroborationsuiciderevues systématiquesformationtransitions à l'âge adulteimpacts & traumatismesvictimisationbien-êtrecaractéristiques du travailleurrelation intervenant clientjeunes enfantsparents adolescentsjeunessejustice pour les jeunes Type de publication - Tout -Chapitre de livreLivreArticle de journauxPresentationRapportFeuillet d'informationAutreOther Titre Year Article de journaux Using Popular Theatre for Engaging Racialized Minority Girls in Exploring Questions of Identity and Belonging 2005 Topics of Research ethnocultural community development Indigenous child welfare British Columbia