L’Étude albertaine sur l’incidence des signalements de cas de violence et de négligence envers les enfants (EAI-2003) : interventions des services de protection les cas corroborés de mauvais traitement d’un enfant

Feuillet d'information
Documents d'archives du PCRP
Auteurs

MacLaurin, Bruce
Trocmé, Nico
Fallon, Barbara
Pitman, Lisa
McCormack, Megan

Source
Feuillet d’information du CEPB #64F. Toronto, ON : University of Toronto, Faculty of Social Work.
Résumé

Les charges de travail sont à la hausse en Alberta dans le domaine de la protection de l’enfance, mais les facteurs déterminants de cette hausse ne sont pas clairement compris. Cette fiche de renseignements figure parmi une série mettant en vedette les résultats majeurs d’une étude de 2003 sur les enquêtes de mauvais traitement des enfants effectuées en Alberta.

L’Étude albertaine sur l’incidence des signalements de cas de violence et de négligence envers les enfants (EAI-2003) est la toute première étude dans cette province qui porte sur le taux de signalement du mauvais traitement des enfants. Dans le cadre de l’EAI-2003, des données ont été recueillies à partir d’un échantillon de 2 653 enquêtes pour mauvais traitement d’un enfant effectuées dans 11 bureaux de protection de l’enfance de l’Alberta. Les données présentées ci-dessous proviennent d’estimations pondérées et n’incluent pas les cas où le mauvais traitement d’un enfant n’a pas été signalé à un service de protection de l’enfance.

Product Number
64