Ce chapitre présente un projet de recherche sur des collectivités des organismes de service aux enfants et aux familles autochtones des Premières nations de partout au Canada. On y traite des expériences et des perceptions de ces organismes et collectivités au chapitre de la planification et de la prestation de services aux enfants et aux jeunes ayant des troubles d'apprentissage ou de comportement. Cette étude représente une première tentative d'exploration de ce thème. Sa contribution au corpus documentaire est très importante, puisque peu de recherches ont été publiées sur ce sujet. L'étude contribue également à approfondir notre compréhension des problèmes et des défis auxquels doivent faire face les organismes de protection et les collectivités des Premières nations qui cherchent à répondre aux besoins des enfants atteints d'une invalidité, en particulier, ceux vivant avec des troubles d'apprentissage ou de comportement. Les résultats soulignent les difficultés liées à la définition des troubles d'apprentissage ou de comportement, de même que les lacunes de services, les obstacles entravant la satisfaction des besoins et les forces.
Soutenir les enfants et les jeunes autochtones ayant des problèmes d'apprentissage et de comportements et qui sont pris en charge par les organismes autochtones de protection de l'enfance
Brown, I., Chaze. F., Fuchs, D., Lafrance, J., McKay, S., & Thomas Prokop, S. (Eds.). Putting a Human Face on Child Welfare: Voices from the Prairie. Prairie Child Welfare Consortium / Centre of Excellence for Child Welfare: pp. 147-160.
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