Les familles appartenant aux minorités ethno raciales qui sont prises en charge par le système de protection de l’enfance font face à des difficultés particulières, notamment aux différences en ce qui a trait à la façon d’éduquer les enfants, à la culture, aux valeurs et aux éventuels préjugés, faisant en sorte que leurs besoins particuliers en tant que donneurs de soins ne sont pas comblés. Les donneurs de soins qui s’identifient comme étant Sud-Asiatiques ont été invités à participer à la présente étude qualitative. Les entrevues avec les participants (n=20) ont porté entre autres sur les sujets suivant : histoire de la migration, diversité raciale, interactions entre les parents et l’enfant, interventions des services de protection de l’enfance, opinion par rapport aux services et services recommandés. L’analyse des entrevues a permis de dégager plusieurs thèmes. Les participants ont exprimé leur déception parce qu’ils avaient compris que le système de protection de l’enfance consistait à offrir des services et du soutien, mais leurs interactions avec ce système les ont conduits à penser que l’objectif était principalement de faire des enquêtes. Les familles étaient également déçues de l’absence de soutien social dans leur pays d’origine. Les problèmes systémiques auxquels les participants ont été confrontés sont le taux de roulement élevé des employés, les rendez-vous fréquemment manqués et replanifiés entraînant de la confusion et une interruption du service. Certains participants ont eu l’impression d’avoir appris une bonne leçon, à savoir qu’il ne fallait pas faire confiance aux professionnels censés les aider. Les auteurs suggèrent d’examiner davantage les politiques et les programmes afin d’évaluer les problèmes structurels des organisations qui constituent des obstacles aux pratiques exemplaires.